La torréfaction espresso pour un café parfait.

Chez Másalto, nous avons opté pour une torréfaction espresso dans le but d’obtenir le café le plus parfait possible pour les machines espresso. Notre mélange équilibré est torréfié entre 212° et 220° de manière lente (les cafés torréfiés en-dessous de ces températures sont destinés aux percolateurs).
Résultat? Un corps idéal, une profondeur en bouche, le meilleur de l’arôme du café...

La machine espresso, une histoire Franco-italienne.

Le but était de construire une machine capable de produire et d’extraire de manière rapide le meilleur du café. D’où son nom « Espresso », express ou rapide.

La première machine fût inventée par un Français dans la moitié du 19ième siècle, assez complexe, pour ensuite évoluer grâce aux améliorations constantes italiennes. Des marques comme Bezzera, Pavoni, Gaggia, Faema, Marzocco ont contribué aux différentes évolutions connues encore aujourd’hui.
La grande révolution est venue de la pression de la pompe, passant de 1,5 Bars à 9 Bars en continu. L’espresso n’est présent en Europe du Nord que depuis quelques décennies.

L’espresso est comme un grand vin.

Comme les meilleurs crus, le café espresso se différencie par la force et la volupté, le caractère et la douceur. Lorsque l’on prépare un espresso, l'eau passe à travers le café à haute pression. Le café doit donc être finement moulu pour accroître sa surface de contact avec l'eau et favoriser l'extraction des substances solubles, qui lui confèrent tout son goût. L’espresso est la méthode qui offre le meilleur de l’arôme et le moins de caféine.

Espresso versus Americano

L’espresso se boit court, pour en apprécier le goût et l’intensité. Comme celles d’un grand Cognac ou d’un grand vin. Le café allongé, plus léger avec plus de caféine, se boit pour se réchauffer ou se donner un peu de tonus. Les Italiens l’ont baptisé « Americano », car c’est un espresso court mais avec de l’eau chaude.

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez notre Politique relative aux Cookies.
Ok